


Champagne Lamoureux
Arnaud : "Pour élaborer de grandes cuvées c'est une multitude de petits détails qui s'assemblent. Il faut prendre beaucoup de décisions et faire le travail qui s'apprend un peu à l'école mais beaucoup sur le terrain. Concrètement je ne serai à la tête de l'exploitation qu'une quarantaine. Je dois donc apprendre de mes prédécesseurs et travailler beaucoup pour proposer une véritable expérience lors de la dégustation."




Champagne Chassenay d'Arce
Monsieur HENON : "En champagne vous avez le droit d’utiliser 7 cépages. Nous, on a la chance d'en avoir 4 et on est en train d'en planter un 5ème et un 6ème. On a évidemment le Pinot blanc qui est un cépage endémique de la Côte des Bar. C'est un cépage exceptionnel qui couvre uniquement 92 hectares parmi les 34000 hectares total de vignoble".


Champagne Alexandre Bonnet
Arnaud : "La côte des Bar, et les Riceys en particulier, offrent la plus grande biodiversité dans le sens où on est dans un paysage préservé qui alterne la vigne et la foret. C'est cette nature préservée qu'on vous faut découvrir dans nos vins"


